La Roche-en-Ardenne
LA ROCHE est située au centre d’un panorama à couper le souffle qui marque de façon indélébile ceux qui ont eu la chance de l’admirer. « Je n’ai jamais pu quitter ce lieu grandiose avec un sentiment autre que le regret. Il offre l'un des plus beaux cadeaux que la nature puisse offrir et constitue une halte grandiose. » (M.A.Perk)
Le musée de la Bataille des Ardennes
Quelques jours suffirent, en décembre 1944 et janvier 1945, pour rayer la petite ville de La Roche de la carte. L’artillerie et l’aviation américaines avaient pour mission de détruire tous les ponts afin de stopper les tanks allemands. Plus de 115 civils, dont des familles entières, y perdront la vie. Leurs noms figurent sur une plaque commémorative posée sur le mur de la maison de retraite « Jamotte ». Une tante et une cousine de la reine Paola Ruffo di Calabria figurent parmi les victimes.
Chaque jour une formidable aventure
À La-Roche-en-Ardenne, tout est possible. Vous pouvez vous promener, faire du V.T.T., du kayak, du canoë et beaucoup d’autres activités sportives ;une randonnée balisée de 6 km (n°4) portant le nom de « diable château » vous mène au parc à gibier. Ce parc boisé de 10 ha compte une trentaine d’espèces animales que l’on retrouve dans nos forêts, comme des sangliers, des cerfs, des chevreuils, ainsi que 5 loups. Le parc compte également une plaine de jeux pour les enfants, une terrasse ensoleillée, un bar et plusieurs tables de pique-nique. Le petit train touristique de La Roche vous emmène à la découverte des plus jolis coins de la ville. Il démarre de la place du Bronze et passe notamment par « la Corniche de Deister » où vous profitez d’une vue splendide sur la vallée. Chaque mercredi en juillet en en août, le train vous conduit à Marcourt où se tient le marché des produits et douceurs artisanales, la garantie d’une agréable soirée.
- À seulement 20 minutes de route de Hotton
- Le cadre enchanteur de l’Ardenne belge